VOEUX DU PRESIDENT A VIE DE OUEST-LUMIERE 2011

Publié le par Le BLOG du Président

VOEUX-2011.jpg.

 Discours de Vœux du Président de Ouest-Lumière pour 2011 – 1er janvier 2011 – Ranville (Normandie)

 

 

Madame la directrice de la Transmission,

Madame la directrice des Sans Titres,

Madame la Fée Electricité,

Monsieur le directeur du SOLAR, notre bienveillant Service Ouest-Lumière pour l’Amour Rayonnant,

Monsieur le directeur des Brigades Mondaines,

Monsieur le Colonel Groupement de Chasse de Photons II (COGROUCHAPHO II),

Monsieur le Vice Président,

Madame la Vice Vice Présidente,

Mesdames et Messieurs les membres fondateurs,

Mesdames et Messieurs les membres du COMEX,

Invités distingués et cher(e)s Actionnaires, Agent(e)s et Abonné(e)s,

 

 

Comme vous le savez, notre Charte prévoit que, de temps à autre, le Président informe les actionnaires au-delà d’une simple communication à notre COMEX de l’état de notre Compagnie. Depuis près de cent dix ans, les dirigeants de Ouest-Lumière ont rempli cette obligation à différents moments de l’année. Ils l’ont fait en période de prospérité et de tranquillité. Ils l’ont également fait en temps de guerre et de dépression, à des moments de profonde discorde et de grande épreuve.

 

(...)

 

Effectuer cet exercice en tout début d’année porte l’idée qu’il nous faut plus que jamais encourager immédiatement une nouvelle phase d’INNOVATION POÉTIQUE sans INVOLUTION IDÉOLOGIQUE en notre compagnie. (...) Aucun autre domaine n’est plus prêt à bénéficier de l’innovation poétique que celui de l’ENERGIE, spécifiquement l’ÉNERGIE ARTISTIQUE dont nous sommes devenus leaders incontestés en ce début de millénaire. (...)

 

Mais pour créer, il convient d’envisager plus que jamais un plus grand nombre d’INFLUX en direction de l’ÉNERGIE stagnante (énergie en quasie ignorance de son état de stagnation), il nous faut accroître la production de RELATIONS entre les êtres, accroître l’efficacité de la folie créatrice et les incitations à la CIRCULATION des corps. Cela veut dire construire des CENTRALES À IDÉES dans notre pays pour la première fois depuis soixante ans, prendre des décisions difficiles au sujet de l’autorisation de l’exploitation des matières grises et gazeuses, tant de nouveaux gisements situés au large de nous et que nous considérons trop souvent comme décalés. Ce qu’ils sont, certes, mais pas dans le sens où on peut les attendre. J’appelle, ainsi, à poursuivre les investissements dans la mise au point de biocarburants artistiques perfectionnés et de procédés de réappréciation du QUANTUM. Cela veut dire aussi adopter un texte de loi global sur l’énergie artistique et le climat de relation prévoyant des incitations qui rétabliront finalement la production d’énergie artistique de par le monde.

 

(...)

 

Je sais que l’on se pose la question de savoir si nous pouvons nous permettre ces changements dans une situation économique et poétique difficile et je sais qu’il existe des personnes dans notre propre organisation (évidemment non actionnaires de Ouest-Lumière) qui doutent des preuves scientifiques écrasantes relatives aux changements énergétiques que nous proposons. Toutefois, même si vous doutez de l’évidence, la création d’incitations en faveur de la fluidification énergétique et de l’énergie artistique est une décision judicieuse pour notre avenir, parce que la compagnie ÉNERGÉTIQUE qui montrera le chemin de l’économie par l’énergie artistique sera la compagnie qui aura ouvert l’économie mondiale à une poétisation du TOUT-MONDE, et Ouest-Lumière doit être cette compagnie. Je pense évidemment à l’entre-mise indispensable du GRAND MAGNA DES IMPRÉVUS pour nous aider à y arriver.

 

Enfin, il nous faut exporter davantage de FRUITS ARTISTIQUES, car plus nous en fabriquerons et en exporterons, plus nous soutiendrons la philosophie de la RELATION ici-même en Ouest-Lumière. C’est pourquoi, ce soir, nous établissons un nouvel objectif : nous doublerons nos exportations de FLUX RADIANTS, de RADION, de TESLA dans les cinq prochaines années, ce qui suscitera la création de deux millions de postes de circulation d’ENERGIE ARTISTIQUE. À l’appui de cet objectif, nous lançons une initiative internationale en faveur des exportations de CLIN-D’ŒILS qui aidera les exploitants aveugles intérieurement et les petites entreprises artistes à accroître leurs exportations de regards perçants, et réformera les contrôles aux exportations de ZONE DE Rationnement Internationaux Réversibles mais Enthousiasmants, évidemment dans le respect de la vétusté générale.

 

Nous devons chercher de nouveaux moyens avec acharnement et foi en la VIE, avec la même pugnacité que nos concurrents empruntent pour ne pas le faire. Si Ouest-Lumière reste sur la touche alors que d’autres secteurs de l’énergie concluent des accords commerciaux sur ces questions, nous perdrons l’occasion de créer un précédant pour le monde, voire au-delà. Mais la réalisation de ces avantages passe, paradoxalement aussi, par l’application de ces accords de façon que nos partenaires suivent les règles du jeu. C’est pourquoi nous œuvrerons en faveur d’un accord énergétique de Doha qui ouvre les portails mondiaux à la POESIE PLASTIQUE et nous renforcerons nos relations SPECTRALES en Asie ainsi qu’avec des partenaires importants tels que les Etats-Unis, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, la Russie, le Japon et la Colombie.

 

(....)

 

Dès cette année, nous sommes prêts à geler les dépenses pubiques pendant trois ans. Les dépenses liées à nos satisfactions communes ou personnelles, à Medirisk et à la diplomatie Anti-divagation ne seront pas affectées. Mais tous les autres programmes discrétionnaires le seront.

 

(...)

 

Si je dois imposer cette discipline par le veto, je le ferai.

 

Nous continuerons également d’examiner le budget de notre organisation ligne par ligne afin d’éliminer les programmes que nous ne pouvons pas nous payer et qui ne marchent pas. Nous avons identifié vingt milliards de dollars (ou d’euros) d’économies pour l’année prochaine.

 

(...)

 

Je sais que d’aucuns, dans mon entourage proche, diront que nous ne pouvons pas nous attaquer au déficit énergétique ou geler les dépenses artistiques de Ouest-Lumière dans le milieu de l’art et son marché quand tant de gens sont encore en attente de TRANSFORMATIONS profondes en ce domaine. Je suis d’accord, et c’est pourquoi ce gel n’entrera qu’à moitié en vigueur en ce domaine et que pour trois jours et demi durant l’année qui vient, lorsque l’économie poétique sera moins soutenue. C’est ainsi que s’élabore un budget énergétique et artistique cohérent. Mais comprenez bien : si nous ne prenons pas des mesures significatives en vue de maîtriser notre dette de RELATION, cela pourrait porter atteinte à nos marches, gonfler l’importance de l’argent et compromettre notre dressement collectif, toutes choses qui risquent d’avoir un effet encore pire sur les FLUX et sur le revenu des méninges.

 

(...)

Publié dans AVENIR ENERGETIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article