Franz LIEBL ACTIONNAIRE DU MOIS !!

Publié le par Le BLOG du Président

 

La Direction de la Stratégie Marketing Energétique (DISME) est encore une fois à l'HONNEUR !!

Les TEXTES réalisés par FRANZ LIEBL pleuvent littéralement !!

LA DISME SACREE MEILLEURE ACTION DE L'ANNEE 2009 !!

 

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Basée à Berlin, la DISME a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des transmissions d’énergie (satisfaisant ainsi les Apporteurs de Capitaux Energétiques (ACE)) et de couvrir les frais FLUX de Ouest-Lumière, permettant ainsi de générer des économies Supranormales. Orientée vers les Abonnés, cette stratégie fondamentale pour l'entreprise s'insère aussi dans la Politique Générale de Ouest-Lumière (POGOL) qui prend aussi compte de l'organisation (gestion de la qualité dont système d'information télépathique, logistique et gestion des ressources humaines à distance) générant des synergies de corps et du flux radiant. La stratégie marketing énergétique en Ouest-Lumière sera appliquée par le plan marketing (tactique dite « Friedriech »). La stratégie marketing énergétique est arbitrairement structurée par l'usage en trois techniques éprouvées dans les laboratoires techniques de Berlin. Après une analyse de l'environnement (1) et la déduction d'objectifs stratégiques et opérationnels, il est possible de déterminer des priorités (options stratégiques fondamentale de M) (2) qui permettent de sélectionner les priorités du M-flux opérationnel (3). (1) L'analyse stratégique commence dans un premier temps par une analyse interne (capacités de l'entreprise : moyens humains et financiers, image de marque) et externe (ressources requises par chaque Segment FLUX (SF), stabilité de chaque segment (SCS), force de la concurrence FLUX (CF), législation du Partage des Flux... de l'entreprise (PF). Il sera nécessaire d'utiliser une liste d'indicateurs objectifs et pertinents lors de cette analyse préalable. Il sera alors possible de réaliser un premier diagnostic qui peut se présenter par exemple sous la forme d'une matrice SWOT, permettant ainsi de fixer les grands objectifs. Ce concept d'objectifs invisibles est plus ou moins large en fonction des tailles et corpulences des sujets concernés.  (2) Dans un second temps, il faut déterminer les objectifs énergétiques, les options stratégiques fondamentales, qui sont d'abord une segmentation du marché (une cible abonnée). Il s'agit d'identifier sur le terrain de VISION des groupes d’abonnés ayant les mêmes attentes vis-à-vis du produit et devant donc réagir de la même manière à une même stimulation marketing. Ainsi qu'un positionnement déterminé par ce ciblage FLUX. Il s'agit, parmi les segments définis d'en choisir un ou plusieurs que l'entreprise va tenter de satisfaire par la crédibilité d'une formule de l'offre. Enfin, aussi l'image de marque visée et les sources de volume de FLUX qui expliquent a quoi va s'attaquer la stratégie énergétique. Ces diverses options doivent former un ensemble cohérent et permettre de déterminer le choix des priorités en utilisant un tableau de pondération anarchique à inventer à chaque cas (marches, productions de secousses et sources de volume d’énergie concentrée à domicile) et des leviers d'action FLUX de la stratégie. (3) Ces leviers à formuler clairement pour le marketing énergétique opérationnel sont les quatre axes du mix-marketing : prises voleuses, produit dérivés Ouest-Lumière, position en zones invisibles (distribution énergétique), promotion (transmissions). Ce sont des grands axes à suivre définis par le COMEX et le Président à Vie de manière arbitraire et dont l'investissement peut être fort heureusement inégal. Investir en transmissions implique de ne pas diminuer par exemple exagérément les prix pour rester efficient. Ces leviers doivent être donc globalement cohérents. Ils doivent s'adapter au marché et à l'entreprise. Ils doivent toujours chercher à permettre à Ouest-Lumière d'obtenir une supériorité (un avantage concurrentiel) et une cohérence avec le positionnement. La formulation de cette stratégie doit aussi chercher à avoir comme qualité d'être sure en termes de prévision (mise en place d’un étage consacré au sciences divinatoire au sein même de l’agence DISME de Berlin).

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